Organisation Partenaires Media Photos/vidéos Newsletter Contact

Rencontres

Rencontres visuelles

Rencontre unique entre la nature et l’art dans le cadre étonnant des Alpes valaisannes. Le VAF vise à créer un musée en plein air dans les montagnes.

Tout a commencé par une idée folle : Pourquoi ne pas demander aux artistes de s’exprimer sur les surfaces en béton gris des stations de téléphériques, des parcs de stationnement et d’autres murs vides ?

Avec sa vue, spectaculaire circulaire, enroulée sur un plateau montagneux dominant la vallée du Rhône et les Alpes valaisannes, la célèbre station suisse de Crans-Montana offre une plate forme idéale pour les artistes, qui s’inspire de la beauté du panorama et cette lumière incroyable qui a déjà inspiré les romanciers, les écrivains, les peintres et les musiciens au 18ème siècle. Ils créent ainsi une randonée artistique unique à voir en été comme en hiver. Seul le temps fera disparaître les travaux qui seront remplacés par de nouvelles œuvres.

Le Vision Art Festival a lieu depuis 2015 en été, à la fin août, à Crans-Montana. Depuis la première édition, des artistes internationaux ont peint 35 murs. A ce jour, les artistes suivants ont, entre autre, participé au festival: Icy and Sot, Okuda, Felipe Pantone, Reka One, Ernest Zacharevic, Greg Mike, Fanakapan, Marina Capdevila, Hebru Brantley, 2Alas, Pixel Pancho, Antonyo Marest, Rustam Qbic, Remed, Chor Boogie, Moneyless, Toz, Rodrigo Branco, Twoone, Curiot, Woes et les artistes suisses Nevercrew, Tones One, Leza One….

http://visionartfestival.com